There aren't any widgets in this section. Go to WP Admin → Appearance → Widgets and add some to Top Bar Widgets. You can disable this section in the Theme Options.

Quelques animaux dans le tatouage ( A-F )

 

Abeille : peu d'insectes jouissent d'une considération aussi favorable et positive que l'abeille .On attribue à cette petite créatures des qualités telles que la résistance au travail , la force de volonté et la résilience . Les peuples considéraient l'abeille , apparemment infatigable, comme un messager entre mortels et dieux.

Aigle : Symbole de force, de liberté , de sagesse et de pouvoir , sa représentation est utilisé depuis des siècles . Dans les différentes religions , il était souvent associé au dieu du ciel. L'aigle exprime toujours la puissance et la domination. Il représente la force brute,mais également la connaissance et la prévoyance ainsi que la suprématie qu'elles engendrent.

Bulldog : Ancré dans l'identité britanniques depuis le 18eme siècle ou il apparaissait au coté de John Bull ( personnification mythique de la Grande Bretagne ) puis associé au premier ministre W.Churchill qui dirigea le pays en temps de guerre . Bull et Churchill étant des figures populaires de leur époque , le bulldog devint rapidement un symbole du patriotisme britannique. Aux États-Unis , une des premières mascottes non officielle des marines fut un bulldog surnommé jiggs , depuis le bulldog est étroitement associé au marines et est devenu un tatouage militaire très repandu.

Cerf/Cerf blanc : Le cerf a été une divinité adulé depuis le paléolithique , assurant protection et garantie de succès au chasseur , il a aussi une symbolique de vie éternelle du fait de ses bois qui tombe en hiver pour repousser en été . Il a aussi été l’emblème de certaines familles royales au moyen-age qui utilisaient le cerf dans leur armoiries ( parfois ailés) . Dans la mythologie celte ,le cerf blanc indique la proximité d l'autre monde , le début d'une quête spirituelle ou l'imminence d'un changement profond dans la vie de celui qui le voit.

Chat : Le chat a toujours été un motif très populaire , très apprécié par les marins car au début de la navigation , les chat jouaient un rôle important a bord des navires ou ils étaient chargés d’éliminer les rats source de maladie . Les chats sont vénérés dans de nombreux pays du monde voire carrément sacré . La dualité du caractère du chat , élégant , gracieux et indépendant mais parfois nerveux , espiègle , rusé fait de lui un sujet populaire en art comme en tatouage .

Chauve souris : Traditionnellement considéré comme familière des sorcières , les chauves souris ont souvent été associé à l’obscurité et à l'occulte . Dans quelques cultures elles représentent les âmes ailés des défunts ,à Madagascar ce sont les âmes des criminels , à l'inverse en Chine elles symbolisent la chance , ou bien la renaissance chez les amérindiens .

Coq et Cochon : Ensemble , très prisé dans la marine marchande , car selon un dicton marin anglais ; un cochon sur le genou gauche assurait la sécurité en mer et un coq sur le genou droit était une aide dans les bagarres .

Colombe : Symbole de paix , d'amour et de pureté .Elle est étroitement associé au christ et à la chrétienté.

Corbeau : Dans beaucoup de cultures , le corbeau est le gardien de la loi ancienne et sacrée , souvent associé aux mystères de la magie . Charognard , il est présent sur les champs de batailles ce qui lui a valu la réputation de voyageur entre notre monde et l'au delà .

Cygne : dans la tradition celtique , il représente l'amour et la pureté de l’âme , mais également considéré comme une créature douée de métamorphose et pouvant prendre forme humaine . Symbole des muses chez les grecs anciens , il représente aussi les valkyries chez les peuples nordique . Toujours un symbole spirituel puissant !

Source et inspiration / Trent Aitken-Smith