There aren't any widgets in this section. Go to WP Admin → Appearance → Widgets and add some to Top Bar Widgets. You can disable this section in the Theme Options.

Quelques animaux dans le tatouage (G-O)

Grenouille : Les grenouilles sont présentes de longue date dans le folklore et les contes de fées , ou elles symbolisent souvent la transformation . Le symbolisme des grenouilles est souvent complexe et ambivalent . Dans l’Égypte ancienne , elles représentaient la fertilité et la vie , au moyen age elles étaient considérées comme proches des sorcières , en Chine elles est souvent présente avec une pièce dans la bouche pour apporter chance et prospérité .

 

Hibou ou Chouette : Dans le folklore très ancien , le hibou était associé à des caractéristiques positives telle que la sagesse , l’amabilité et le don de prophétie . Dans la mythologie grecque , il était le compagnon d’Athéna , déesse de la sagesse. Au fil du temps notre regard a évolué vers des connotations plus négatives , au moyen age la vue d'un hibou présageait une mort imminente . Aujourd'hui le hibou a garde cette réputation ambivalente de créatures de sagesse et d’obscurité .

Hirondelle : un des tatouages nautiques les plus emblématiques , l’hirondelle est utilisée par les marins pour montrer leur expérience , on estime qu'une hirondelle représente 5000 miles nautiques cumulés . L’hirondelle a été choisi car elle revient toujours à son nid;c'est donc une forme de talisman pour le marin qui rentrerait sain et sauf au port . Et si le marin mourrait en mer , une autre légende dit que l'hirondelle emporterait son âme au ciel .

 

Libellule : Pour les amérindiens , la libellule était un animal guérisseur associé a la médecine et à la transformation . On la retrouve aussi dans de nombreuses mythologies : Dans le japon médiéval , le samouraï associait la libellule à la puissance , l'agilité et la victoire alors que les chinois c’était plutôt un signe de chance et d'harmonie.

 

Lion : Roi des animaux , omniprésent dans le folklore et la tatouage , il représente la force,le courage ,l’intrépidité et la sagesse . Le lion figure aussi souvent sur les blasons de la royauté . Ils sont également associés a la force intérieure , il signifie que nous pouvons être maître de nos émotions et de nos actions.

 

Loup : animal à l'image très ambivalente , représentant le coté agressif de la nature et la protection de la meute , le loup est bête fière et puissante capable d'autant d'amour que de violence . Pour les guerriers ils représentaient l’ingéniosité , la force , le courage et la puissance.

 

Ours : le folklore autour de l'ours est l'un des plus anciens , puisqu'il remonte au paléolithique . Les celtes vénéraient la déesse ourse Artio , chez les amérindiens l'ours est l'un des totems les plus puissant considéré comme le gardien des rêves . Chez les guerriers Berserkers , on vénérait l'ours pour sa puissance et sa fureur . C'est encore un animal ambivalent : une force complètement brutale d'un côté, et un calme inébranlable de l'autre. La puissance est tempérée par la sagesse, ce qui donne à l'ours une formidable force de caractère et la capacité de faire face à absolument tout . Il représente le stoïcisme, le courage, la persistance et l'invulnérabilité.

Source et inspiration / Trent Aitken-Smith