There aren't any widgets in this section. Go to WP Admin → Appearance → Widgets and add some to Top Bar Widgets. You can disable this section in the Theme Options.

L’illustratif ou réalisme illustré

Une façon personnelle de s’approprier la réalité
L’illustratif, ou réalisme illustré, ne rentre pas vraiment dans les catégories définies du tatouage comme le japonais, le polynésien, ou le old school. Il s’agit plutôt d’une façon personnelle de redessiner la réalité mais avec sa propre signature graphique et ses techniques. Pas de code à respecter comme dans les autres styles, juste le soucis d’un effet de texture et de volume qui lui donne son aspect réaliste.
Le photoréalisme ou réalisme, est la reproduction exacte d’une photo, sans création artistique; l’illustratif lui, est une réinterprétation de la réalité, pouvant même aller jusqu’à l’enjoliver avec des touches de fantaisie et de surréalisme.
Ce style rapproche alors le tatouage de la peinture, par exemple, puisque c’est le style personnel des peintres qui donnait à chaque oeuvre son authenticité et sa signature graphique. C’est d’ailleurs dans l’univers des peintres, des illustrateurs, des sculpteurs que les tatoueurs qui font du réalisme illustré vont chercher l’inspiration et quelques touches technique.

Réalisation technique
Bien qu’il n’y ait pas de codes préétablis dans l’illustratif, on retrouve quelques techniques communes dans ce style, souvent inspirés d’artistes comme Alphonse Mucha.
Alors qu’une rose réaliste sera reproduite telle une photo, sans contour net, et avec un fond plus ou moins flou, une rose en réalisme illustré pourra avoir un gros contour extérieur noir, ou un contour en couleur, et les contours de ses pétales seront tracés de manière plus discrète, en gris ou en couleur, pour garder une texture plus réaliste.
Les jeux de perspective, des différents plans, de volume, seront travaillés à l’aide de contours plus ou moins épais, voire absents lorsqu’il s’agit de donner un côté flou.
Le style illsutratif est souvent très texturé, très détaillé, jouant sur la brillance, les reflets, les effets de poils, d’écailles et de plumes, chacun s’appropriant sa manière de les représenter.

Thèmes abordés
L’illustratif n’a pas de limite sur les motifs abordés. Toute chose peut devenir le sujet d’un motif qui sera d’autant plus personnalisé et authentique, alors s’il vous venait l’idée de vous faire tatouer une loutre qui sirote un soda, l’illustratif serait le style idéal!!
Parmi les thèmes abordés le plus fréquemment on retrouve les animaux, les fleurs, la mythologie, les bijoux, les personnages réels fictifs.

Quelques tatoueurs connus qui font du réalisme illustré :
Teresa Sharpe
Erin Chance
Jeff Gogue
Nick Baxter
Samantha Smith